Le sac pour la salle de naissance

Publié le par Alexandra

Hello. aujourd'hui je reviens avec un article qui est de rigueure,
à J-27 de ma DPA.
Je m'excuse de mon absence, et je me remotive à vous poster de doux billets ici.
 
Alors qu'est ce qu'il faut mettre dans ce fameux sac ?
Pour ma part j'ai eu une liste fournie par la maternité et une de mes tantes m'a gentiment coaché après avoir vécu trois accouchements.
Il faut penser déjà à différencier votre valise et celle de bébé pour le séjour et ce fameux sac pour la salle de naissance.
Dans le mien, on y trouve :
  • brumisateur
  • paire de chaussettes en moumoute
  • paquet de mouchoirs
  • chargeur de portable
  • gâteau pour le papa
  • pièces de monnaies
  • tube(s) homéopathie(s) (si vous en avez)
  • serviette hygiénique + slip filet jetable
  • trousseau de bébé en taille 0 / 1 mois (bonnet/chaussette/body ML/brassière ML/pyjama velours/gilet en laine)
  • couverture
Vous pouvez rajouter un plaid ou gilet pour vous, car en salle de naissance il fait souvent froid.
De la distraction ? pourquoi pas. Un magazine, une console de jeux ou autres...
Il faudra aussi penser à prendre l'appareil photo et penser à mettre un sac plastique pour y mettre vos vêtements personnels. À la maternité on vous demandera (normalement) de vous déshabiller et de mettre une jolie blouse d'hôpital. Oui, oui, celle où on voit les fesses lol
Je pense n'avoir rien oublié, mais, si au cas où, si tu t'aperçois qu'il me manque quelque chose d'essentielle, hésite pas à me le dire en commentaire.
En espérant vous avoir un peu éclairé sur ce sujet, qui parfois peut vite devenir casse-tête et stressant, surtout pour un premier bébé où on va vers l'inconnue.
À bientôt,
@Alexandra
Le sac pour la salle de naissance

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou ma belle, je pense enfin à venir faire un petit tour sur ton dernier article! :$.<br /> Mieux vaut tard que jamais :p. Je pense que ta valise est complète. J'était tellement contente de la préparer moi, ça sonnait la fin quoi x). Bisous bisous & à bientôt pour la bouille de petit chat <3
Répondre
N
je la trouve complete ta liste ;) pour ma part la maternité sur leur liste et noter que je doit prendre une chemise de nuit pour l'accouchement donc j'aurais pas la blouse que j'ai eu pour ma fille soulagé mdr
Répondre
A
Ma tante avait aussi une chemise personnelle, bon moi je n'emporte rien, peut être la différence public / privé?