Mon Accouchement

Publié le par Alexandra

Bonjour, je reviens ici vous raconter mon accouchement.
Vous l'aurez donc compris, notre petit garçon est né, je vais donc vous racontez cette merveilleuse rencontre.
 
J' ai commencé à avoir des contractions non régulières vers 23h le 1er décembre, n'en ayant jamais eu auparavant j'ai de suite pensé au "fau-travail", nous nous sommes donc couchés avec chéri et il c'est endormi. Me concernant je regardais l'heure pour voir le temps entre deux contractions. Vers 0h30, je décide de me lever pour faire pipi et prendre 2 spasfons en me disant que si c'est un "fau-travail" ça risque de passer et je vais m'endormir. Je retourne donc me coucher, je somnole et me concentre sur ma respiration au moment des contractions, vers 2h je me lève et vais au salon, allume la TV et essai de me reposer dans le canapé, tout en continuant de regarder l'heure pour voir le temps entre deux contractions, j'étais toujours entre 6/8 minutes d'intervalle. Vers 3h, contractions toujours présentes mais irrégulières, je décide d'appeler la maternité. Je tombe sur une sage-femme très gentille, qui me dit d'aller prendre un bain chaud et me conseille d'attendre des contractions régulières et espacées de 5 minutes pendant 2h environ avant de venir à la maternité. Je m'exécute, je prépare donc mon bain et y restent environ 20 minutes, les contractions sont moins fortes et irrégulières. À la sortie du bain, elles deviennent plus intenses et régulières, 5/6 minutes et pour finir 3/4 minutes d'intervalle, je souffle, je souffle ! J'attends 5h et je vais réveiller chéri, il est déjà réveillé et me demande si ça va, je lui dis que je pense que c'est le moment, qu'il faut qu'on se rende à la maternité, tout en restant zen je lui dis qu'il a 1H pour se préparer. Pendant ce temps je termine ma valise de maternité, je m'habille, je fais ma vaisselle et prends un petit déjeuner "léger", tout en gérant les contractions qui deviennent plus intenses. Nous partons vers 6h, à 6h30 nous arrivons à la maternité, nous montons au 1er étage et nous sonnons à l'entrée du service des salles de naissances. Une auxiliaire de puériculture m'accueille, me demande pourquoi nous sommes ici et me dirige vers la salle d'examen. Une sage-femme arrive, elle me demande de m'installer pour faire un monitoring. Je suis toujours autant concentré sur ma respiration pendant les contractions, la sage-femme me félicite même d'autant bien les gérer, elle m'examine 20 minutes plus tard et je suis ouverte à 2cm, quasi 3cm, je passe donc en salle de pré-travaille. Elle me propose de reprendre un bain chaud, de marcher et/ou de faire du ballon. Je décide de reprendre un bain, m'ayant bien soulagé à la maison... Je reste 15 minutes dans le bain et sort, je décide de faire du ballon auprès de chéri, je gère toujours les contractions. La sage-femme revient vers 9h, elle me souhaite bon courage, c'est le changement d'équipe. Une autre sage-femme vient se présenter et me faire un nouveau monitoring vers 10h, cloués sur le lit, je me tortille dans tous les sens, je n'arrive plus à gérer les contractions si intense, je sonne. L'auxiliaire de puériculture vient directement, elle transmet à la sage-femme ma douleur, 10minutes plus tard elle est là et me demande comment j'envisage la suite du travail, je lui demande si je peux avoir la péridurale, elle me réexamine et me dit que je suis ouverte à 5cm, que le travail avance bien, on passe en salle d'accouchement pour poser la péridurale, il est 11h15 environ.
On m'installe sur le lit, assise au bord, me met une charlotte sur la tête et la sage-femme me désinfecte le dos. L'anesthésite arrive, me demande de bien faire le dos rond et de ne plus bouger. L'auxiliaire de puériculture est devant moi, me maintient et m'encourage. L'anesthésite met 10 minutes à poser la péridurale, aucune sensation désagréable pour ma part, rapide et efficace comme j'aime!
Chéri peut revenir auprès de moi, je m'allonge et me positionne sur un côté pour que bébé descend dans le bassin, les heures passent, la péridurale fait effet au bout de 15 minutes environ, c'est un Bonheur... j'ai un mélange d'excitation et d'angoisse qui survient, c'était le jour J, nous allions enfin rencontrer notre fils, ce bébé tant attendu qui allait changer notre vie à tout jamais... je somnole, les auscultations s'enchainent... à 14h je suis à dilatation complète, maintenant il faut attendre 1h environ pour que bébé descend bien dans mon bassin. Je commence à ressentir des poussés dans les fesses, c'est assez désagréable mais je tiens bon!! Je sonne à plusieurs reprises car la position dans laquelle il m'avait installé m'était inconfortable, on me change donc de position et nous attendons, encore et encore... à 15h, bébé a descendu mais pas suffisamment selon la sage-femme, elle me demande de poussée et me dit qu'on va se laisser une heure supplémentaire. Chéri commence à s'impatienter, moi aussi et je commence à sentir la douleur et l'envie de pousser. Je sonne quand je ne tiens plus, vers 16h, la sage-femme arrive avec l'auxiliaire de puériculture et me dit : "on s'installe!" je commence donc à pousser vers 16h05, selon elles je pousse bien, bébé avance, il faut que je maintienne le plus longtemps possible et fort en bas pour que bébé passe le bassin et ne remonte plus, ça été le plus dur pour moi mais j'ai réussi. La sage-femme me guide, me montre plusieurs positions pour pousser pour que je sois la plus efficace possible, elle m'encourage et me dit de continuer, que ça avance bien. Je suis concentrée, je pousse, je pousse, je pousse, je ne prends quasi pas le temps de me reposer et souffler, ça me gêne, je veut mon bébé et je sais qu'il faut que je donne tout... J'entends la sage-femme demander à sa collègue qui est de garde en gynécologue et là, le déclic, je ne veut pas d'aides, pas de forceps ni ventouse, je donne tout et je pousse, bébé est coincé au niveau du bassin, ne peut plus remonter, on aperçoit ces cheveux, je donne tout et je continue à pousser, sa tête sort, la sage-femme me stop, je pousse pour sortir les épaules et là : délivrance et bonheur totale, je prend mon bébé par les épaules et le pose sur moi, moment magique et inoubliable, il est beau, tout propre, il crie et nous regarde avec ces grands yeux! Il est 16h29, nous sommes le 2 décembre 2015. Son papa est fier de moi, ses yeux pétilles et les miens aussi, nous sommes parents, enfin! L'équipe nous félicite, il me le met en peau à peau et c'est parti pour 2H de découverte! Nous sommes fières de notre petit garçon, nous l'admirons, nous nous aimons, c'est magique. Pendant ce temps le placenta sort, la sage-femme me recoud car légères déchirures au vagin, et hémorroïde sortit lors de la poussée ce qui pour moi aura été le plus douloureux! Nous montons en chambre vers 19h, nous ne réalisons pas qu'il est là, nous appelons nos parents respectifs et son arrière grand-mère pour annoncer la nouvelle, tout le monde est surpris de sa naissance. J'envoie le SMS aux autres personnes, les reponces fuses, nous sommes sur notre petit nuage.
 
EVAN est né ce mercredi 2 décembre 2015 à 16h29, il fesait 3kg340 pour 49cm, un jolie bébé arrivé 12 jours avant son terme.
Mon Accouchement
Mon Accouchement

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu a super bien gérer dit donc, aie aie la déchirure et hémorroïde j'ai eu la même chose a l'accouchement le pire c'est l'hémorroïde qui fait bien mal ... en tout cas un beau bébé que vous avez fait :D il a les cheveux bien noir dit donc viktor c'est plus blond :)
Répondre
A
Merci ma belle! Oui, les cheveux c'est de mon côté, on s'attendait a plus clair mais la génétique est un mystère... Bisous
M
un bel accouchement que tu as bien gérer avec l'aide de ton homme et d'une super équipe :) plein de bonheur avec ce petit bout de chou trop mignon :)
Répondre