Un bébé tant désiré, notre parcours.

Publié le par Alexandra

Un bébé tant désiré, notre parcours.
Alors l'envie d'avoir un enfant avec Monsieur R est vite arrivée.
On en a d'ailleurs beaucoup discuté, surtout sur les gouts des prénoms et le nombre d'enfants que l'on souhaiterait avoir... Je pense qu'on a abordé ce sujet vers les 6 mois de relation.
J'étais jeune à l'époque et sans situation professionelle donc j'ai voulu faire dans l'ordre. J'ai choisi de terminer mes études, j'ai donc passé mon bac ST2S que j'ai obtenu en juin 2012 et au même moment j'avais anticipé pour passer des concours d'aide-soignante, trois au total. Ma mère m'avait dit "sait-on jamais, peut-être que tu rentreras en formation directe après ton bac"
Moi? je n'y croyais guère. N'ayant aucune expérience et surtout l'écrit + l'oral à passer euh? j'allais forcément échouer ! Hé bien non, j'avais réussi tous mes écrits et donc 3 oraux se préparaient. Ce fut le plus dur pour moi, grande timide et renfermée que j'étais !
Les oraux s'enchainèrent et les résultats arrivèrent, refusés pour deux et sur liste d'attente pour le 3ième mais bien placé (23ième places). Encore de l'espoir dans ma tête, et celui de ma mère !
Du coup j'attends, et en regardant leur site internet je vois le nombre sur la liste d'attente tout près du mien, j'hésite et j'appelle l'école sur les conseils de ma marraine. Le secrétaire me répond donc qu'il vient d'avoir 2 désistements et que la liste d'attente décent encore, je lui dis donc que ma place est la 23ème (il devait être à la 21ième). Il me dit donc que dans les jours à venir je vais recevoir un courrier pour mon entrée en formation à renvoyer pour savoir si oui ou non je maintiens ma place pour la rentrée de septembre 2012... Je suis trop heureuse, je n'y crois pas, avoir réussi tout ça dans la même année... je vois déjà beaucoup mieux l'avenir avec Monsieur R et cette envie de fonder une famille.
Je rentre donc en école d'aides-soignantes en septembre 2012 pour 10 mois de formation intense, pendant ces 10 mois j'étais chez Monsieur R étant plus près de mon école, moins de route et de fatigue pour moi. Je lui dis que je compte arrêter ma pilule au mois d'avril pour nous laisser le temps et ne pas trop empiéter sur ma formation, chose que je fais. Dans le même mois, on me trouve un goitre et me conseil donc d'aller faire des examens de la thyroïde... Prise de sang, échographie, rendez-vous spécialiste, ponction et j'en passe. L'endocrinologue décide de m'opérer car elle suspect un nodule assez important sur mon lobe droit de la thyroïde. Je fixe l'opération à la fin de ma formation, début juillet 2013 à l'époque. J'obtiens mon diplome d'aide-soignante.L'opération se passe bien, je me remets vite. Au mois d'août 2013 je reçois un appel du CHU, c'est l'endocrinologue qui souhaite me voir au plus vite. Dans ma tête c'est tout de suite mauvais, y a pas de doute. Qu'est ce que je vais encore subir ? Je la rencontre dans la semaine qui suit, seule, car ma mère est partis en vacances et Monsieur R est chez ses parents. Elle me dit de suite que ce qu'elle va m'annoncer n'est pas très bon, que le nodule retiré était cancéreux et qu'il faut prendre d'autres précautions... Une seconde opération pour enlever la totalité de la thyroïde + faire un curetage ganglionnaire et une cure d'iode 131 à faire 6 mois environ après l'opération. Je tombe dénue, je suis pourtant si jeune, pourquoi cela m'arrive t'il à moi ? je lui donne mon accord, l'opération se fera assez vite, dès septembre 2013!
C'est repartis, je vous épargne le choque de l'annonce à mon entourage qui a été très dure.
Je suis une battante et j'y arriverai, seconde opération faite, je travaille entre-temps avec des périodes d'arrêts pour mon opération et rétablissement. La cure d'iode est prévu pour janvier 2014 et là, l'endocrinologue m'avait demandé de prendre un contraceptif, de ne pas avoir de grossesse pendant une année après cette cure. La raison? pouvant entrainer fausses couches et nuire au futur foetus. Je suis anéantis, Monsieur R aussi, il me soutient et me réconforte comme il peut. J'ai l'impression de ne pas pouvoir lui donner ce dont-il a le plus envie, un enfant. Il me rassure durant quelques mois, me dit qu'il attendra, qu'on ne peut pas prendre de risque et qu'il faut que ce bébé ait une maman en pleine forme par la suite...        Je me rappelle de ces mots, comme-ci c'était hier.
Cet homme si doux et si patient, c'est ça l'amour avec un grand A.
L'année 2014 commença par la fameuse cure d'iode 131, j'ai eu beaucoup de rendez-vous, prise de sang et autres suivi suite à tout ça. J'ai réussi à travailler et signer un CDI en mars 2014, à temps plein. Nous avons de suite cherché un petit nid douillet avec chéri, on a emménagé ensemble le 1er mai 2014. En juin, j'avais une thyroglobuline indétectable et en septembre 2014 les tests sous thyrogen sont revenu tous négatifs. En novembre 2014 je décide d'arrêter mon contraceptif à nouveau et cette fois-ci pour concevoir notre bébé. L'endocrinologue me donna son feu vert pour une éventuelle grossesse le mois suivant. Je précise à Monsieur R de ne pas s'attendre à un miracle, que sa peut prendre entre 6 mois et un an avant que je tombe enceinte voir plus pour certains ... Je ne positive pas plus que ça, trop peur d'un échec sur ce point aussi. Nous mettons toutes nos chances de notre côté et le 31 mars 2015, après seulement 4 mois d'essai, j'apprends que je suis enceinte par un test de grossesse. Je n'y crois pas, je rie naïvement devant les 2 barres qui s'affichent. Monsieur R ne réagit pas non plus et me dit même que les tests ne sont pas fiable à 100% (Ahaha), il a peur lui aussi, que ce rêve tourne au cauchemar ... Je demande à faire une prise de sang et elle confirma ma grossesse. Nous sommes heureux mais angoissés à la fois. Pas d'euphorie avant l'échographie de datation, où là, on nous confirme que bébé est bien à sa place et qu'il se développe parfaitement bien. Nous sommes rassurés mais nous gardons quand même nos distances par rapport à cette grossesse. La première échographie arriva assez vite, le 28 mai 2015, là nous prenons réelement conscience que bébé est belle et bien-là.
Bébé à été conçut le 14 Mars 2015, le terme est fixé au 14 Décembre 2015.
Le cadeau de NOËL que nous attendions et rêvions le plus au monde.
@Alexandra

Publié dans Qui suis-je ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Félicitations pour ce parcours !
Répondre
A
merci.
C
Il faut toujours croire en soi même si c'est pas facile, je parle des oraux. Quel beau parcours en tout cas
Répondre
O
Un tres long et dure parcours vous vous etes battu et aujourd'hui vous attendez votre 1er enfant :D
Répondre